• [INSOLITE] // LES PRÉNOMS TRÈS ORIGINAUX

    Les parents ont parfois de drôles d'idées pour prénommer leurs enfants, ils seraient près à tout pour les appeler en leur nourriture ou star favoris. Tout est vrai, L'antiGuide des prénoms recense des centaines de prénoms originaux, issus d'extraits de journaux locaux, de registres d'état civil, de listes d'élèves...

    Pour commencer ce numéro 2 des prénoms très originaux, on va se tourner vers les stars :

    - Blue Ivy : Beyoncé et Jay-Z ont choisi ce prénom, pour leur fille en 2012. Blue ferait référence aux albums "The Blueprint" de Jay Z et Ivy représente le chiffre porte bonheur de Beyoncé, 4, en romain.

    Afficher l'image d'origine- Brooklyn : Victoria et David Beckaham n'ont pas cherché loin pour le prénom de leur premier fils. Ils lui ont donné le nom de la ville où il a été conçu : Brooklyn.

    - Prince et Paris : Les deux enfants de Michael Jackson. Paris, pour faire hommage à la capitale de la France et Prince car c'était le fils du roi de la pop.

    - Apple : La fille de Gwyneth Paltrow et Chris Martin s’appelle Apple, comme une pomme, et c’estAfficher l'image d'origine fait exprès ! L’actrice a expliqué à Oprah Winfrey que ce prénom lui évoquait « de si belles images, les pommes sont si douces, si saines et c'est biblique.

    - Lourdes: C’est un symbole religieux que Madonna a choisi pour sa fille, Lourdes. Elle a décidé de l’appeler comme la ville sainte de France, pour ses miracles et son caractère mystique.

    - Sunday : C’est le père de Nicole Kidman qui a dévoilé la signification du prénom de la petite Sunday, en hommage à une artiste australienne. « J’ai lu un peu à propos de Sunday Reed et son mari John. Elle faisait bouger les choses au début du siècle dernier. Le nom Sunday m’a accrochée et m’a semblé être un joli prénom pour une femme, alors ma femme et moi l’avons mentionné.

    - North (West) : La fille de Kim Kardashian et Kanye West, s'appelle North, pour faire un jeu de mort North West ( Nord-Ouest)

    Afficher l'image d'origineEn Australie et en Nouvelle Zélande, le gouvernement s'est emparé du dossier des prénoms insolites!.
    On ne peut ainsi être nommé selon une position comme Queen ou Prime Minister. Anal, Satan, Queen V, Juztice, Christ et le magnifique 4real sont des exemples de prénoms interdits en Australie.  Si un enfant est nommé avec un prénom insolite, il pourra être banni du pays, les prénoms qui contiennent des points d'interrogation ou d'exclamation sont eux aussi bannis.

    Les prénoms ne doivent pas être considérés comme des insultes ou des formules offensantes. Cette loi permet surtout d'éviter de ruiner la future vie de certains enfants malchanceux...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :